Nos produits

Nos produits

Quels produits seront disponibles ?

Vous devez être en mesure de faire l’intégralité de vos courses du quotidien dans le supermarché : produits alimentaires, frais et secs, produits d’hygiène et d’entretien. En tant que coopérateur.trice et donc de propriétaire du supermarché, vous aurez donc votre mot à dire sur les produits qui y seront vendus !

D’où viennent les produits ?

L’objectif étant de nouer des relations avec les producteurs autant que de proposer de bons produits aux membres, nous privilégions les producteurs avec lesquels nous pouvons envisager des relations pour le supermarché.

Justement, pour le Super Marché, les produits viendront en priorité de la région. Cependant, pour répondre à notre objectif de proposer tous les produits de consommation courante, nous devrons proposer des produits importés (chocolat, café pour les plus évidents). À ce moment là, la commission approvisionnement définira les règles régissant nos achats de produits.

Est-ce que je vais vraiment faire des économies ?

Il ne serait pas raisonnable d’imaginer concurrencer les commerces de hard discount, tout en étant respectueux du travail des producteurs en les payant un tarif juste. Cependant, à qualité de produit égale, les calculs de nos amis de la Louve font état, à l’ouverture de leur supermarché, d’économies comprises entre 10 et 40%. Ces économies seront évidemment fonction de l’ampleur de notre réussite collective : plus nous serons nombreux et plus le Super Marché sera intéressant.